Boulot, travail, job… !

La recherche d’un travail est aujourd’hui un vrai parcours du combattant. Surtout si vous avez passé la quarantaine !!

On essaye toutes les pistes… Mais Madame ANPE est là et vous demande ce que vous faites, « ça fait … que vous cherchez et rien !?! »

« Mais si ! J’ai des réponses négatives : trop d’expérience, pas assez ou trop jeune pour les contrats aidés…, pas assez mobile ! … »

Parlons en de la mobilité ! A l’ère de la communication par internet, aucun patron d’entreprise ne veut du télétravail. Cela s’inscrit pourtant dans l’optique de protection de notre planète et de ses habitants : Moins de voitures sur les routes : moins de pollution, moins d’accident…
Les télé-travailleurs sont moins stressés par les horaires, les trajets, la recherche d’une nounou…

Les employeurs qui ne trouvent pas d’employé et qui risquent de perdre des marchés auraient une main d’oeuvre disponible. Il y a des métiers où la présence journalière au bureau n’est pas indispensable ! Mais ce n’est pas dans l’esprit du management français.

Et si l’on créait son propre emploi ? encore un super Gymkhana !

Alors là aussi c’est une utopie pour beaucoup. On vous annonce un nombre croissant de création d’entreprise. Mais ce qu’on oublie de signaler c’est le nombre de ces nouvelles entreprises qui mettent la clef sous le paillasson dans les deux années qui suivent leur création ! Et dans ce cas, la case ANPE vous n’y avez pas droit ! C’est pas mal pour faire baisser les chiffres du chômage…

Etre travailleur indépendant ça demande un vrai engagement de soi et de son entourage.

Il travaille 15 heures par jours et tout les jours (elles sont où les 35H). Son revenu, quand il peut en avoir un, est inférieur au SMIG (le SMIG à 1500€ ça le fait pleurer)

Biensûre, il peut et doit gérer son temps ! Biensûre, il n’a pas de patron pour lui rappeler que sa pause café-clope c’est 10mn par jour et sur le trottoir !

M’enfin !!

Alors faut-il oui ou non se lancer dans une création, c’est la question que je me pose !

J’ai fais le pas. Depuis 2009, un nouveau statut a été créé : « auto entrepreneur ». Ce n’est pas parfait, mais pourquoi pas ?

1 commentaire à “Boulot, travail, job… !”


  1. 0 Admin 26 fév 2007 à 14:46

    Bonjour, voila un commentaire. Pour effacer ce commentaire, identifiez vous et affichez les commentaires de votre blog, et vous pourrez l’effacer.

Laisser un commentaire


février 2007
L Ma Me J V S D
     
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728  

Commentaires récents


Original Pepos Style |
Le blog de Merlin Bonheur |
... HUMAINSANIMAUX du m... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | moi telle que je suis blogu...
| Chawki
| Une autre vision du monde